C'est une histoire bouleversante qui se déroule en Arménie. Samuel Forrest et sa femme étaient à la maternité pour donner naissance à leur premier enfant. Lorsque le garçon est né, un médecin lui interdit de voir sa femme et son fils. "La pédiatre est sortie de la salle d'accouchement avec un petit paquet, c'était Léo. Elle avait recouvert son visage et les autorités de l'hôpital ne nous ont pas laissés le voir. Quand le médecin est sorti, il a dit: 'Il y a un réel problème avec votre fils!'", explique Samuel Forrest à ABC News.
Il apprend alors que Leo est atteint du syndrome de Down. Cela ne l'empêche pas d'aimer instantanément son enfant. Mais le pire reste à venir: sa femme lui donne un ultimatum sur le lit d'hôpital. S'il garde le bébé, elle demande le divorce. Malgré les menaces, Samuel Forrest a fait le choix d'élever son fils. Il a dû faire face à l'abandon et à la solitude.
Originaire de Nouvelle-Zélande, il envisage de rejoindre ses proches et d'y élever son fils. Pour ce faire, il a besoin de ressources financières. Il a raconté son histoire sur GoFundMe et a recueilli plus de 150.000 euros (170.000 dollars) en quelques jours à peine, alors qu'il espérait récolter 52.000 euros (60.000 dollars). "L'objectif est de récolter assez d'argent pour la première année de Léo", précise-t-il à ABC News. "Je pourrais obtenir un emploi à temps partiel ensuite pour m'occuper de mon fils et prendre soin de lui. Ce serait tellement différent s'il avait sa maman!"
Source