Jeunes Pour la Vie
suivez-nous!
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
    • Activités
    • Kot à LLN
    • Contact
  • Comment Nous aider?
    • Quelques pistes...
    • Devenir membre
  • Periodique
    • 2 Mois, 1 Chanson
  • Sites Amis

Euthanasie: "Don’t panic folks, Belgium has plenty of safeguards for their new child euthanasia programme"

30/12/2013

1 Comment

 
One sure way to gauge whether your nation is in serious trouble or not is to complete the following, and very brief survey questionnaire:

Is your country on the verge of making it legal for sick children, of any age, to be killed by lethal injection?
a. Yes
b. No

If you answered yes to any of the questions in the above survey, then you can be sure that your society is serious trouble.

No, this isn’t a satire blog post.

The country of Belgium is now on the verge of making it legal for children, of any age, to request that the state, in the form of a physician, administers them a lethal injection to end their lives.

But don’t panic people, because the death-addicted grim reapers who thought up this gem of a piece of legislation have included the following safeguards to ensure that the killing of children remains respectable in Belgium:

Read More
1 Comment

ActionDay: les photos que vous attendiez avec impatience

29/12/2013

0 Comments

 
Cliquez ici pour modifier.
Infos d'ActionDay: ici et ici et ici
0 Comments

ActionDay: Pourquoi justement aujourd'hui?

28/12/2013

0 Comments

 
Photo
Mieux que de rendre Dieu responsable de tous les maux du monde, il serait plus fécond de revenir à notre propre responsabilité de rendre manifeste avec l’aide de la grâce divine le triomphe de la Vie et de l’Amour divin au cœur de la culture de mort et de haine véhiculée par notre monde. Dans son encyclique Evangelium Vitae, Jean-Paul II exhortait : « Il est urgent de se livrer à une mobilisation des consciences pour mettre en œuvre une grande stratégie pour le service de la vie. Nous devons construire tous ensemble une nouvelle culture de vie. » 
Source

ActionDay: ici et ici

0 Comments

Euthanasie des mineurs: le nouvel évêque de Liège prend position

28/12/2013

0 Comments

 
C’est une année qui a aussi été marquée par les débats éthiques, en France par exemple avec le mariage pour tous et en Belgique avec l’extension de l’euthanasie aux mineurs. Est-ce que vous êtes déçu que le Parlement belge ait décidé cette extension ?
Oui, oui, je suis déçu, le Sénat en l’occurrence, ce n’est que le Sénat. Oui, je suis déçu parce que c’est le doigt mis dans un engrenage. À partir du moment où on dit que des enfants peuvent demander ou peuvent obtenir l’euthanasie, on leur donne une espèce de poids sur les épaules qui dépasse en quelque sorte leur force et on ne sait pas où l’on va arrêter ce type de chose parce que l’on a dit oui mais peut-être que les enfants qui sont malades psychiquement pourraient aussi le demander, pourquoi pas les enfants handicapés physiques, et bientôt les personnes âgées et les prisonniers dans les prisons… Où va-t-on s’arrêter?

Le débat a conduit à plus de balises que ce qui était prévu précédemment, il y a eu une avancée dans le débat, une construction du débat.
Il y a heureusement eu une limitation aux enfants qui souffrent de manière physique mais savez-vous qu’aux Pays-Bas la même loi existe depuis des années et qu’il n’y a eu aucune demande. A quoi sert une loi pour résoudre une situation où il n’y a aucune demande ? C’est purement idéologique. Nous ne comprenons pas, dans l’Eglise catholique, pourquoi on promeut une telle loi alors qu’il n’y a pas de demande. S’il n’y a pas de demande, pourquoi faire une loi qui enfreint une dimension fondamentale, le respect de la vie ? Nous savons très bien que les médecins sont capables, dans les situations extrêmes, de prendre les décisions qui s’imposent. Ils vous le disent souvent : on n’a pas besoin de loi pour ça. Mais la loi va forger dans les concepts le principe que l’on peut supprimer la vie humaine. À ce moment-là cela devient franchement dangereux parce que la glissade peut aller loin et l’exemple pour les autres pays du monde est aussi désastreux. On ne se rend pas compte que ce qui est vu de l’extérieur n’est pas toujours bien compris et on a l’impression que cette euthanasie belge est évidemment beaucoup plus large que ce qu’elle est en réalité mais le mot est passé, l’exemple est donné et on est alors pris si vous voulez comme un mauvais exemple dans l’humanité.

Lu sur Belgicatho
0 Comments

28/12: ActionDay c'est aujourd'hui

28/12/2013

0 Comments

 
Photo
Nous l'avions annoncée, cette fameuse action du jour des Saints Innocents. Eh bien voilà, tout à l'heure: rdv pour un petit jogging en ville contre l'euthanasie. Vous en êtes? Rejoignez nous à 5h à la sortie de la station Parc.
Venez avec votre propre dossard personnalisé. Ecrivez-y "euthanasiestop.be" et puis un slogan si vous le désirez. Pas d'idées? Voici des pistes: "l'euthanasie des enfants, et après?" "l'euthanasie des enfants, stop ou encore?" "l'euthanasie des enfants, vous trouvez ça normal?"
A tout à l'heure!

Ps: pour les étudiants en blocus, c'est l'occasion idéale de se défouler tout en se mobilisant pour la bonne cause! Un petit jogging solidaire quoi :)

0 Comments

Quand l'Etat s'inquiète de l'avortement en Belgique...

26/12/2013

0 Comments

 
Tiens, tiens, un coup de stress? Plus de relève? Pourquoi?
Pourquoi tout à coup cette volonté d'envoyer les gens ce qu'ils appellent "les bonnes structures"? Parce qu'il n'y aurait pas assez d'avortements?


Le ministre de la Cocof en charge de l'Action sociale et de la Famille, Rachid Madrane (PS), a lancé, lundi, à 11 heures, au Planning Marolles, la campagne "Avorter, c'est possible -Où, quand, comment ? ", initiée par le Gacehpa, groupe d'action des centres extrahospitaliers qui pratiquent l'avortement.Cette campagne de sensibilisation vise à orienter les femmes vers les bonnes structures et à dénoncer les menaces actuelles sur la loi de 1990 avec le renouveau des mouvements "anti-choix" en Europe.

Pour sensibiliser les jeunes praticiens, 40 000 cartes postales seront envoyées aux médecins francophones. "Plus de la moitié des 94 praticiens de notre groupe ont plus de 50 ans, remarque Katinka In 'T Zandt, présidente du Gacehpa. Nous avons un problème de relève."

La présidente du Gacehpa attire par ailleurs l'attention sur certaines pratiques telles que la falsification des datations par certains centres privés pour favoriser la méthode chirurgicale, plus coûteuse. Elle rappelle également que l'avortement est remboursé par les mutuelles et qu'il peut être fait par voie médicamenteuse sous les 8 semaines. Environ 20 000 avortements sont signalés chaque année en Belgique.

"Ce droit est régulièrement remis en cause, s'inquiète Rachid Madrane en énumérant l'Irlande, Chypre, Malte, la Pologne et la Hongrie. Il ne faudrait pas que notre pays, l'un des pionniers en la matière, fasse marche arrière." Il avance que l'interdiction ne fait pas baisser le nombre d'avortements, mais augmente le taux de mortalité, la moyenne passant 0,2-1,2 à 330 pour 100 000 avortements.

source: RTBF
0 Comments

Mon seul souhait pour Noël...

25/12/2013

0 Comments

 
Photo
0 Comments

Sainte Fête de Noël!

23/12/2013

0 Comments

 
Photo
Dieu est devenu l’un de nous, afin que nous puissions être avec Lui, devenir semblables à Lui. Il a choisi comme signe l’Enfant dans la crèche: Il est ainsi. De cette façon nous apprenons à le connaître. Et sur chaque enfant resplendit quelque chose du rayon de cet aujourd’hui, de la proximité de Dieu que nous devons aimer et à laquelle nous devons nous soumettre – sur chaque enfant, même sur celui qui n’est pas encore né.
Benoît XVI- Messe de la Nuit 2005


L'équipe des JPV vous souhaite de tout coeur une Sainte Fête de Noël!

0 Comments

28/12: Action Day

23/12/2013

0 Comments

 
Photo
Le 28 décembre, Fête des Saints Innocents, grande action contre l'euthanasie à venir...
Une action surprise sera organisée... Vous en serez?
Tenez vous informés!
0 Comments

Euthanasie: Le Vatican préoccupé par l’euthanasie des enfants en Belgique

22/12/2013

0 Comments

 
Lu sur InfoCatho
L’Académie pontificale pour la Vie a exprimé sa grave préoccupation au sujet des dérives éthiques en Belgique, citant l’euthanasie des enfants malades.


Mgr. Renzo Pegoraro (photo), chancelier de l’Académie pontificale pour la Vie, a déclaré que l’institution est gravement préoccupée par l’extension de la loi sur l’euthanasie en Belgique. « Nous espérons que cette évolution peut être arrêtée, parce que nous voulons que ce débat public aille plus loin. Les gens doivent se rendre compte que l’extension de l’euthanasie aux mineurs a de graves conséquences, parce que les enfants sont fortement influencés par les effets psychologiques et physiques d’une maladie. Pourquoi n’est-il pas possible de leur offrir de très bons soins palliatifs ?  »

Mgr. Renzo Pegoraro est convaincu que les enfants peuvent moins facilement  prendre la bonne décision.

« La conviction universelle que les enfants sont plus vulnérables et fragiles et ont donc besoin d’un soutien supplémentaire, l’aide et les soins restent prédominantes. Nous acceptons les restrictions et la nécessité d’accepter le fait qu’une personne meurt. Mais nous ne comprenons pas pourquoi il est nécessaire d’anticiper ou de provoquer la mort. »

Une miséricorde mal comprise, qui balaie l’idée que chaque vie est digne de respect

Selon le chancelier de l’Académie pontificale, le projet de loi belge part d’une incompréhension, voire d’une perversion de la miséricorde. « Nous offrons la miséricorde, de bons soins palliatifs et le contrôle de la douleur et de la souffrance. Les enfants méritent les meilleurs soins, mais aussi tout le soutien des parents. Il est difficile de comprendre pourquoi les parents qui souffrent parce que leur enfant est en train de mourir, anticipent la mort et tuent leur enfant. Les parents eux-mêmes dépensent normalement le maximum pour sauver des vies. »

Mgr.  Renzo Pegoraro rappelle qu’il y a dix ans, avec la légalisation de l’euthanasie en Belgique, notre pays a déjà été averti qu’il était sur ​​une pente glissante.  »Cette menace est en train de devenir une réalité concrète.  Aujourd’hui, l’euthanasie  est également susceptible d’être utilisée sur des enfants. Nous sommes de plus en plus éloignés de l’idée que chaque vie est précieuse et digne de respect« .

M. B. (d’après Kerknet)

0 Comments
<<Previous

    Jeunes Pour la Vie

    (JPV) est une ASBL dont l'objet social principal est la promotion et la défense de la vie humaine depuis sa conception jusqu'à la mort naturelle.
    Jeunes pour la Vie existe depuis 1980 en tant qu'association de fait et depuis 1986 en tant qu'ASBL. Les JPV ne reçoivent aucun subside et ne peuvent mener leur combat que grâce aux dons.

    Plus d'infos ICI

    IBAN : BE350 88214257837

    Picture
    N'hésitez pas à nous partager vos remarques, idées, ... soit via les commentaires aux articles soit via notre adresse mail: jvl-jpv@live.be ​

    Rejoignez l'équipe !
    Chaque seconde, ce sont près de 1,5 avortements qui sont pratiqués dans le monde, soit 43,8 millions chaque année.

    Archives

    December 2019
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019
    February 2019
    January 2019
    December 2018
    November 2018
    October 2018
    September 2018
    August 2018
    July 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    February 2018
    January 2018
    December 2017
    November 2017
    October 2017
    September 2017
    August 2017
    July 2017
    June 2017
    May 2017
    April 2017
    March 2017
    February 2017
    January 2017
    December 2016
    November 2016
    October 2016
    September 2016
    August 2016
    July 2016
    June 2016
    May 2016
    April 2016
    March 2016
    February 2016
    January 2016
    December 2015
    November 2015
    October 2015
    September 2015
    August 2015
    July 2015
    June 2015
    May 2015
    April 2015
    March 2015
    February 2015
    January 2015
    December 2014
    November 2014
    October 2014
    September 2014
    August 2014
    July 2014
    June 2014
    May 2014
    April 2014
    March 2014
    February 2014
    January 2014
    December 2013
    November 2013
    October 2013
    September 2013
    August 2013
    July 2013
    June 2013
    May 2013
    March 2013
    February 2013
    January 2013
    December 2012

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.