Lire tout l'article sur le site de Belgicatho
Il a fait tout le voyage avec une valise un peu bizarre contenant des instruments chirurgicaux. Mais tous ces efforts avaient un but louable: remettre ce paquet aux pieds du pape François. Ces instruments avaient servi à avorter des enfants jusqu'en 1986. Depuis sa conversion, le Dr Antonio Oriente de Messina a gardé ces instruments entreposés comme un signe concret de tout le mal qu'ils ont provoqué et qui lui pèse lourd encore aujourd'hui. C'est ainsi qu'il a eu l'idée de rencontrer le pape, pour lui remettre ce fardeau en lui demandant se bénédiction: "Pape François, imposez-moi les mains, priez pour moi, prenez les instruments – c'est ainsi qu'il s'exprime dans le dossier qu'il a lui-même « posté » sur son profil Facebook – donnez-moi le mandat d'évangéliser pour la vie et de défendre avec mes collègues la vie elle-même, promettez-moi de prier sur ces instruments chirurgicaux ( ...)"
Lire tout l'article sur le site de Belgicatho
0 Comments
Nous vous en avions parlé: il faut absolument (faire) fréquenter les sites ivg.net et avortement.net afin d'en faire remarquer la pertinence pour google. Eh bien la bonne nouvelle est que cela exaspère tellement ceux qui se nomment à tort les "pro-choix" (l'explication suit) qu'ils ont lancé un site pour promouvoir l'avortement sans aucune précaution ni mises en garde parce qu'il ne faut pas "culpabiliser les femmes". Des sites, comme ivg.net et avortement.net sont quant à eux "biaisés" parce qu'ils incitent à la réflexion... Ainsi donc, le droit à une information vraie (même si elle dérange) n'est plus considéré comme une priorité...
Source: génétique.org , Le Lab Afin de célébrer Saint-Luc, Saint Patron des médecins et du personnel paramédical il est de tradition de célébrer une Messe et d'avoir de prière ce 18 octobre. C'est l'occasion de prier avec et pour tous les membres que constituent le corps (para)médical, les bénévoles et bien sûr les étudiants et ceux dont ils ont la charge.
C'est pourquoi nous relayons l'information qu'une Messe (bilingue) aura lieu en l'église Notre-Dame du Finistère (Rue Neuve, Bruxelles) ce 18 octobre 2013 à 19h. (Parking possible: Institut Saint-Louis, rue du Marais). Pour ceux que cela intéresserait un temps de rencontre aura lieu à l'issue de la Messe. Chaleureuse bienvenue à tous et toutes ! Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles Ceci est une initiative de Mgr Kockerols, également soutenue par la Pastorale de la Santé de Bruxelles. Pour plus d'infos: Carine De Geeter (02/533.29.51) ou via [email protected] Il ne faut pas l'oublier, la Marche Pour la Vie à Paris sera le prochain évènement majeur en France. La France ayant connu une forte mobilisation pour défendre la famille, il est plus que jamais important de montrer qu'on tient à défendre chacun de ses membres tel qu'il est. D'autant plus que le gouvernement a profité de l'été pour faire passer plus ou moins discrètement des lois violant la dignité humaine de l'enfant non-né. La Marche ne veut donc pas laisser passer sous silence des lois et relance une fois de plus le mouvement avec comme comme d'ordre: Aller à contre-courant! Comme chaque année, un car Jeunes Pour la Vie sera mis à la disposition des Belges qui veulent s'y rendre! Les infos concernant le car suivront encore. Entretemps n'hésitez pas à consulter le site de la Marche Pour la Vie à Paris! PS: Merci à Espérance Nouvelle de nous avoir remis en mémoire cet évènement! La contraception et la planification familiale naturelle sont globalement comparables en termes d'efficacité dans la prévention d'une grossesse non désirée, 99% taux d'efficacité de la méthode, mais la PFN a l'avantage supplémentaire de permettre aux couples de maximiser leur fertilité quand ils veulent concevoir un enfant. (la contraception hormonale, d'autre part peut provoquer l’infertilité même après qu'elle ait été interrompue).
La contraception est une attaque agressive contre la fertilité naturelle ayant comme résultat des graves risques médicaux, et des effets secondaires qui retombent lourdement sur la femme et peuvent même endommager l'environnement naturel. La PFN travaillant avec la fertilité naturelle, est gratuite à 100´%, et est sans effets secondaires médicaux. En plus elle est très écologique. (Et en plus de tous ces avantages, les femmes qui utilisent la PFN sont plus susceptibles de déceler de façon précoce des problèmes gynécologiques et peuvent ainsi se faire traiter rapidement grâce à l’observation de leur cycle de fertilité). Ces sites sont conçus pour donner une information correcte sur l'avortement et pour aider les femmes dans le besoin. Il est donc primordial que ces sites soient bien placés sur google pour les aider!!
Pour ceci, un conseil très facile: mettre ces sites en page d'accueil et le consulter régulièrement! Google retiendra qu'il est beaucoup consulté et donc important, et sera placé plus haut! Merci pour votre aide! Attention: le numéro de téléphone est français!! Petit souvenir des Apéros Chrétiens sur l'euthanasie :) Merci beaucoup au Père Olivier pour ces excellentes explications! Il nous donne trois pistes pour mieux écouter et cerner la demande du patient, appliqués lors de l'explication sur un cas d'une jeune fille d'une grande maturité en dépit de son jeune âge (15 ans), souffrant terriblement et voulant en finir par une demande d'euthanasie. 1° entendre le cri de souffrance. Il est clair que même de jeunes enfants peuvent avoir acquis une étonnante maturité par leur souffrance. Ne pas oublier l'entourage!! 2° Comment interpréter ce cri? Ca peut être une réelle demande d'euthanasie comme ça ne peut pas l'être. Il faut pouvoir éclaire avec douceur les consciences.DIALOGUE et RÉFLEXION! La demande peut être un arrêt des soins démesurés. Mettre un terme à la douleur (physique et/ou spirituelle) = une vraie demande qui n'est pas égale à une euthanasie. Mettre en contexte. Dans le cas de la jeune fille de 15 ans, il ne faut pas oublier qu'elle est en pleine adolescence, que cela la perturbe très certainement. La demande euthanasique peut parfois - même inconsciemment - être comme une émancipation, vouloir prendre ses décisions seule. Autre possibilité, une dépression n'est pas à exclure... 3° Prendre une décision, en accord avec ses parents et le personnel médical (très important!) Il y a 3 solutions humaines:
+ ne pas oublier: - A détresse humaine, solution humaine! - l'euthanasie n'est pas seulement privé, mais avant tout public et politique!! - les deux extrêmes ne sont pas: tjs euthanasie vs jamais d'euthanasie mais bien: acharnement thérapeutique vs euthanasie. Ce qu'il faut c'est trouver un juste milieu! En BREF: SOYEZ HUMAINS!! Mais humains à fond... Même si c'est dur et vachement exigeant! Accompagnez ceux qui souffrent, mais accompagnez-les vraiment, humainement. C'est ça qui est porteur à long terme! Aide-moi, je souffre trop. L'euthanasie en discussion. Un parent, un conjoint, un jeune, un collègue, un patient, demande que l'on mette un terme définitif à ses jours. "Je n'en peux plus. J'en ai assez. Je veux mourir. Je veux que vous me donniez la mort." Comment accueillir un tel cri? Comment l'interpréter? Quelle attitude adopter? Que dire ou ne pas dire? que faire ou ne pas faire? Évitant les réponses toutes faites, Olivier Bonnewijn propose plusieurs pistes concrètes et débordantes d'humanité. Son approche est pragmatique et philosophique. Nourrie par la tradition catholique, elle se trouve en grande consonance avec les traditions juive et musulmane. Elle s'inscrit dans le cadre des discussions sur un éventuel élargissement de la dépénalisation de l'euthanasie en Belgique. Olivier Bonnewijn est prêtre de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles et membre de la communauté de l'Emmanuel. Vicaire épiscopal à la formation, il enseigne la théologie et la philosophie à la faculté jésuite (IET). Il a publié plusieurs ouvrages d'éthique et de littérature pour enfants. Editions Licap. 4,9€ Déception pour ceux qui espéraient un changement décisif dans l'éthique catholique... Selon La Libre et Famille Chrétienne le pape aurait rencontré aujourd'hui des gynécologues à Rome, leur rappelant la beauté de la vie à défendre mais surtout en exprimant un désaccord avec "la mentalité répandue de l’utile, la “culture du rejet”, qui aujourd’hui rend esclave les cœurs et l’intelligence de beaucoup, possède un coût très élevé : elle appelle à éliminer des êtres humains, surtout s’ils sont physiquement ou socialement plus faibles" La veille dans une interview paru dans une revue jésuite, le pape insistait sur la miséricorde envers toutes les personnes spécialement envers "les blessés de la vie" comme il le dit lui-même. La presse avait interprété ces paroles comme s'il revenait sur les positions de l’Église condamnant l'avortement, l'euthanasie, ... Le pape a donc montré aujourd'hui clairement que sans revenir sur ces sujets, il demande au contraire la charité pour tous, mais dans la vérité. article conseillé |
Jeunes Pour la Vie
(JPV) est une ASBL dont l'objet social principal est la promotion et la défense de la vie humaine depuis sa conception jusqu'à la mort naturelle. N'hésitez pas à nous partager vos remarques, idées, ... soit via les commentaires aux articles soit via notre adresse mail: [email protected]
Chaque seconde, ce sont près de 1,5 avortements qui sont pratiqués dans le monde, soit 43,8 millions chaque année.
Archives
November 2024
|