La contraception est une attaque agressive contre la fertilité naturelle ayant comme résultat des graves risques médicaux, et des effets secondaires qui retombent lourdement sur la femme et peuvent même endommager l'environnement naturel.
La PFN travaillant avec la fertilité naturelle, est gratuite à 100´%, et est sans effets secondaires médicaux. En plus elle est très écologique. (Et en plus de tous ces avantages, les femmes qui utilisent la PFN sont plus susceptibles de déceler de façon précoce des problèmes gynécologiques et peuvent ainsi se faire traiter rapidement grâce à l’observation de leur cycle de fertilité).
Pour donner un exemple, des études animales sont assez frappantes. En Afrique du Sud, dans le Parc Naturel Kruger il a été décidé de mettre les éléphants femelles sous pilule pour contrôler leur population. Les résultats ont été spectaculaires. La hiérarchie sociale des troupeaux féminins a été perturbée. Un comportement erratique s’est développé entraînant la fragmentation des troupeaux et même des harcèlements par les mâles. Les autorités du parc on mit fin à cette expérience désastreuse.
Des chercheurs à l’école de médecine de l’université de Rutgers New Jersey ont soumis un groupe de singes macaques à une expérience de contrôle des naissances en 1972. Le mâle dominant, Austin, avait trois femelles dans un groupe plus large. Lorsque deux de ses compagnons femelles ont été rendu temporairement stériles avec le Depo-Provera, un injection d’hormones, il les abandonna et choisit de nouveaux partenaires parmi les autres femelles fertiles. Lorsque toutes les femelles ont été mis sur la Depo-Provera, Austin a commencé à "violer, se masturbé, et se comporter de manière turbulente et confuse." Lorsque le contrôle artificiel des naissances a été abandonnée il est retourné à ses trois femelles d'origine et la stabilité du groupe a été rétablie...
Oui, il ya de grandes différences entre la contraception et la planification familiale naturelle!
J. Meaney