"Ayant cette certitude au cœur et animé par une sollicitude inquiète pour le sort de chaque homme et de chaque femme, je répète aujourd'hui à tous ce que j'ai dit aux familles engagées dans leurs tâches rendues difficiles par les embûches qui les menacent: (135) une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence. Que, par des initiatives extraordinaires et dans la prière habituelle, une supplication ardente s'élève vers Dieu, Créateur qui aime la vie, de toutes les communautés chrétiennes, de tous les groupes ou mouvements, de toutes les familles, du cœur de tous les croyants! Par son exemple, Jésus nous a lui-même montré que la prière et le jeûne sont les armes principales et les plus efficaces contre les forces du mal (cf. Mt 4, 1-11) et il a appris à ses disciples que certains démons ne peuvent être chassés que de cette manière (cf. Mc 9, 29). Retrouvons donc l'humilité et le courage de prier et de jeûner, pour obtenir que la force qui vient du Très-Haut fasse tomber les murs de tromperies et de mensonges qui cachent aux yeux de tant de nos frères et sœurs la nature perverse de comportements et de lois hostiles à la vie, et qu'elle ouvre leurs cœurs à des résolutions et à des intentions inspirées par la civilisation de la vie et de l'amour." (St Jean-Paul II, Evangelium Vitae, §100) |
Mère du vrai Dieu et Mère de l’Église,
toi qui en ce lieu manifestes
ta clémence et ta compassion
à tous ceux qui font appel à toi,
écoute la prière que nous t’adressons avec une filiale confiance
et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur.
Mère de miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux,
à toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes,
nous nous consacrons aujourd’hui avec tout notre être et notre amour.
Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux,
nos joies, nos infirmités et nos souffrances.
Donne à nos peuples la paix, la justice et la prospérité,
Notre-Dame et notre Mère,
toi sous la protection de qui nous mettons tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes.
Nous voulons être tout à toi et marcher avec toi sur le chemin
d’une fidélité totale à Jésus-Christ dans son Église.
Ne nous retire pas ta main et ton amour.
Notre-Dame de Guadalupe, Mère des Amériques,
nous te prions pour tous les évêques, afin qu’ils conduisent leurs fidèles par les voies
d’une vie chrétienne intense, de l’amour et de l’humble service de Dieu et des âmes.
Contemple cette immense moisson et intercède auprès du Seigneur pour que
tout le Peuple de Dieu ait faim de sainteté pour qu’il donne d’abondantes
vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi,
qui dispenseront généreusement les mystères de Dieu.
Donne à nos foyers
la grâce d’aimer et de respecter la vie qui commence,
dans le même amour avec lequel tu as conçu dans ton sein
la vie du Fils de Dieu.
Sainte Marie, Mère du bel amour, protège nos familles
afin qu’elles soient toujours unies, et bénis l’éducation de nos enfants.
Toi qui es notre espérance, pose avec compassion ton regard sur nous;
enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et si nous tombons, aide-nous
à nous relever, à revenir à lui en confessant nos fautes
et nos péchés dans le sacrement de pénitence
qui donne la paix de l’âme.
Nous t’en prions, donne-nous un très grand amour de tous les sacrements,
qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la terre.
Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences,
avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine,
nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix
qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ
qui, avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint,
vit et règne pour les siècles des siècles.
Amen.
Mexico, janvier 1979.
IOANNES PAULUS PP. II.
> Vous trouverez d'autres prières à Notre Dame de Guadalupe ici, ici et ici.
ROME, Mercredi 23 mai 2007 (ZENIT.org) – Une manifestation « inexpliquée » qui se serait produite à la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, au Mexique, – proclamée par Jean-Paul II reine du continent américain – a été signalée en avril dernier par le site des Infirmières, médecins et professionels de santé catholiques de France (ACIM, http://www.acimps.org). Il s’agit d’un halo de lumière ayant « la forme et les mesures d’un embryon ».
Nous citons ci-dessous, pour information, le communiqué publié par le site, alors que la ville de Mexico a adopté une législation en faveur de l’avortement (cf. Zenit du 25 avril 2007). Le site publie également des photos.
« Notre Dame de Guadalupe est pour les chrétiens du monde entier le symbole de la défense de l’enfant à naître. Ceux qui sont allés à Mexico voir cette basilique ont pu voir l’immense foi qui se manifeste autour de cette représentation de la Vierge. Il se présente que la ville de Mexico – seule dans le pays – vient d’autoriser l’avortement jusqu’à 12 semaines de la grossesse.
« Or devant des milliers de pèlerins, pendant la messe célébrée pour les enfants martyrs de l’avortement, l’image de Notre Dame s’est soudain éclairée au niveau de l’abdomen. Une sorte de lumière intense, une sorte de halo. Cette lumière a été photographiée. Il suffit d’avoir été en ce lieu pour comprendre que ce soit possible. En effet, devant l’image, il n’y a pas moins de deux tapis roulants pour permettre aux pèlerins de défiler plus vite. Et les flashes crépitent sans arrêt.
« Et en se rapprochant de cette luminosité, la forme d’un embryon apparaît de manière évidente comme celle que j’ai pu le voir quand j’achetais le premier échographe commercialisé par Hewlett Packart. Dans le sein de la Vierge que peut-il nous être montré sinon l’image de Jésus lui-même. A cette heure, nous n’en savons pas plus….
« MIRACLE DANS LA BASILIQUE ND de GUADALUPE » 30.04.2007
« Voici quelques précisions à propos du « miracle » survenu le 24 avril 2007 à la Basilique ND de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l’avortement à la demande jusque-là interdit. Les photos présentées ici ont été envoyées depuis le Mexique par le Père Luis Matos, supérieur de la Communauté des Béatitudes. Elles étaient accompagnées d’un commentaire en espagnol dont voici la traduction résumée.
« A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe.
« Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important, il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact.
« L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge.
« La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge.
« Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel ».
> Zenit