Mike Pence a expliqué que « certains de mes moments les plus précieux comme gouverneur se sont passés auprès de familles d’enfants avec des malformations, spécialement celles qui élèvent des enfants atteints de trisomie 21 ».
« Les chiffres sont épouvantables pour ceux qui sont dépistés (…) la plupart des études indiquent qu’une majorité est avortée », explique David Prentice, vice-président et directeur de recherche du Charlotte Lozier Institute. Il précise qu’« une étude récente a établi que 99% des personnes atteintes de trisomie 21 sont heureuses dans leur vie, 99% des parents aiment leur enfant trisomique, et 97% des frères et sœurs aiment leur fratrie. » « Les vieux stéréotypes des personnes atteintes de trisomie 21 doivent être dissipés – elles sont généralement heureuses, des personnes accomplies qui contribuent beaucoup à nos vies et à la société ».
La nouvelle loi prévoit également « que les enfants morts après une fausse couche ou un avortement devront être enterrés ou incinérés et non plus traités comme déchets médicaux » et aussi « qu’une femme enceinte fasse une échographie et écoute les battements du cœur du bébé au moins 18 heures avant l’avortement ».
Sources: The Daily Signal (Leah Jessen) 25/03/2016 via Genéthique.org