Suite aux alertes du collectif UN DE NOUS ces dernières semaines, celui-ci se réjouit du renvoi en commission de la résolution Estrela. Cette victoire, au moins temporaire, est à mettre à l’actif de la mobilisation citoyenne formidable qui a permis en un temps record d’alerter les Parlementaires européens sur l’arrivée de ce texte passé quasi inaperçu jusqu’alors. - Lire plus ici
N'hésitez donc pas à faire passer la pétition à vos amis:
Chers amis,
One of Us est la première initiative citoyenne européenne (nouvel instrument européen de démocratie participative). Cette initiative a pour but de protéger l'embryon humain en demandant à l'Europe de privilégier les procédés de recherche respectant la dignité humaine de l’embryon. Elle demande également à l’Union Européenne de ne plus financer la recherche impliquant la destruction d’embryons humains.
Plus d’un million de signature ont déjà été récoltés. Ainsi, la proposition devra être mise au programme politique de la Commission européenne. Cependant, la Belgique n’a pas encore atteint son quotas de signataires. Il reste 2 semaines pour récolter 12 000 signatures belges.
Si vous souhaitez vous joindre à cette belle initiative, n’hésitez pas à signer ici: http://www.oneofus.eu/be/
Toutes les infos sont également sur le site.
N’hésitez pas non plus à transférer à vos connaissances.
Un grand merci,