- la prière pour la paix et la conversion des grands malades, de ceux qui sont en fin de vie, des personnels qui les soignent, de l’entourage qui les accompagne.
- la promotion de la vie jusqu’à sa fin naturelle.
La prière de l’association est un chapelet à la Divine Miséricorde. Nous prions ce Chapelet en réponse à l’appel que Jésus fit à Sainte Faustine Kowalska (mieux connaître le message de Sainte Faustine, FAQ n°7):
"Ma fille, aide-moi à sauver les âmes ! Tu iras chez un pécheur mourant et tu vas réciter ce petit chapelet. Ainsi tu lui obtiendras la confiance en ma Miséricorde, car il est déjà au désespoir." Petit journal, § 1797.
"Lorsque tu réciteras d’un coeur repentant et avec foi cette prière pour un pécheur, je lui accorderai la grâce de la conversion." Petit journal, § 1797.
"Appelle ma Miséricorde sur les pécheurs, je désire leur salut. Quand tu réciteras cette prière pour un pécheur d’un coeur contrit et avec foi, je lui donnerai la grâce de la conversion" Petit journal, § 1186.
La Bienheureuse Teresa de Calcutta, Sainte Jeanne Beretta-Molla et Saint Tarcissius sont les Saints-Patrons de l’association.
L’association est représentée à Paris, Nantes, Tours, Loches et Châteauroux.
Elle est en lien avec deux blogs qui vendent des articles objets peints à la main ou objets anciens dont certaines annoncent paraissent sur GensDeConfiance. L’intégralité des bénéfices est reversée à l’association !
Chaque année, l’association organise un pèlerinage à Notre Dame du Bien-Mourir au cours duquel nous prions pour toutes les intentions qui nous ont été confiées durant l’année.
Cette année, le pèlerinage s’est déroulé les 10 et 11 octobre 2015. Nous avons prié tout particulièrement pour les personnes malades en fin de vie, ceux qui les entourent et ceux qui les accompagnent ; Pour chacun(e) d’entre eux, nous demandons toujours des grâces particulières de paix et de conversion à la Vierge Marie. Nous avons aussi invoqué cette année la Sainte Vierge pour lui demander la grâce particulière qu’une loi dépénalisant l’euthanasie ne soit pas votée prochainement en France.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aller sur le site de l’association : http://www.serviteursetpriantspourlavie.fr/
Je vous invite d’ailleurs à regarder la vidéo dans le menu "Média" du site sur le témoignage de la fondatrice interviewée par Hubert de Torcy sur KTO le 17 mars 2014
Ceux qui souhaiterai adresser un don peuvent le faire en écrivant à :
Association serviteurs et priants pour la ViE
12 route d’Ambrault.
36120 MÂRON
Merci à tous ceux et celles qui vont relayer cette annonce, comme vous avez déjà été très nombreux à le faire pour l’association "Nos Mains Ne Tueront Pas" dont la fondatrice est la même que celle de "Serviteurs et Priants pour la Vie"
http://www.serviteursetpriantspourlavie.fr/